Focus DIGITAL & TECH

Facebook: de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de groupe

Les groupes Facebook sont devenus aujourd’hui la plus grande source d’interaction entre les utilisateurs du réseau social. Administrés le plus souvent par leurs créateurs, ces derniers n’ont pas forcément les moyens de modérer efficacement leur espace. Facebook propose de nouvelles solutions pour résoudre ce problème.

Un menu d’aide pour les administrateurs

Facebook lance une page d’aide pour mieux guider les administrateurs dans la modération du groupe. Les admins pourront signaler un problème ou poser une question et recevoir une réponse de Facebook. La plateforme sociale promet de fournir des informations sous un jour ouvré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fonctionnalité peut être trouvée dans les outils d’administration et est actuellement disponible pour un nombre limité d’administrateurs de groupes sur iOS et Android en anglais et en espagnol.

Apprendre à modérer son espace

Facebook propose également aux admins professionnels quelques petits « cours »pour faire de son groupe un espace sain et mieux engager sa communauté. Ces conseils prennent la forme de tutoriels, de démonstration de produits et d’études de cas, pour  apprendre par exemple à bien rédiger les règles de bonne conduite dans son groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À ce propos, le réseau social améliore également ce principe de modération. Lorsque les administrateurs ou les modérateurs suppriment un message qui enfreint les règles de leur communauté, ils peuvent désormais informer le membre avec des détails sur la règle de groupe qu’ils ont enfreinte. Les administrateurs et les modérateurs pourront également collaborer en ajoutant des notes dans leur journal d’activité d’administration lorsqu’ils suppriment un message.

Enfin, pour les membres de confiance, les administrateurs pourront améliorer leur efficacité en pré-approuvant tous les messages et les posts d’un membre précis.

Source
www.blogdumoderateur.com
Tags
Afficher plus

Vanessa LECOSSON

Anticonformiste dans l’âme, Vanessa est une jeune femme avide de découverte et de partages enrichissants. Plusieurs fois Social Media Manager, Chargée de communication puis Responsable de la Stratégie dans une entreprise en Côte d’Ivoire, elle a à son arc de multiples atouts qui l’élèvent au rang des jeunes femmes montantes dans le domaine de la communication en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close