Focus STRATÉGIES

Augmenter ton audience sur les réseaux sociaux en étant visuel

 

 

L’utilisation d’images et de contenu visuel est une habitude à intégrer dans toute stratégie de contenu. La combinaison d’images et de d’informations dans le contenu que tu utilises en ligne contribue à accroître l’intérêt de tes lecteurs vis à vis du contenu distribué. Et une utilisation fréquente d’images dans le contenu que tu partages en ligne augmente le taux d’engagement envers ta marque ou ton business en ligne. Ce qui signifie que l’intégration de contenu visuel dans ta stratégie de contenu est la manière la plus efficace pour toi de communiquer autour de ta marque, car une idée associée à une illustration est plus productive qu’une simple idée partagée en ligne. Et l’expérience l’a prouvé. Les publications avec images reçoivent 53% plus de mentions “j’aime” sur Facebook que les simples statuts.  Et les tweets accompagnés d’images reçoivent deux fois plus de “retweets” que les tweets vides d’images.

 

Plus de statistiques ici

 

Création d’une identité visuelle propre à la marques pour attirer des clients.

 

Tu as envie que ta cible t’identifie tout de suite à travers tes visuels?

L’idéal pour toi serait de te démarquer du “commun” en créant pour ta marque une identité visuelle qui lui est propre. Une fois ton identité créée, adapte la à chacun de tes supports online et offline (communiquer c’est pas seulement en ligne).

En faisant cela, tu permet non seulement à ta cible de t’identifier, mais tu lui permet également de te reconnaître au milieu de concurrents, chose qui facilitera ta communication.

 

Si tu n’as pas de designer sous la main et que tu n’as pas de compétences en Photoshop ou Illustrator, Canva est un site intéressant que j’utilise et que je peux te recommander pour la création d’images. pour ton blog, et tes réseaux sociaux.

Et si tu manques d’idées par rapport à tout ça, tu peux toujours essayer de voir comment les autres marques (d’ici ou d’ailleurs) procèdent .

 

Inclus les “Follow and Like” dans ta stratégie

 

Identifie les profiles auxquelles tu aimerais être affiliée, “suis les” et “aime” leur contenu autant de fois que tu peux. Utilises des hashtags similaires aux leurs sur les contenus que tu partages en ligne pour que tes publications soient visibles par les personnes qui sont intéressées par le même type de sujets qu’eux.

A titre d’information, les hashtags fonctionnent tant sur Facebook, Twitter que sur Instagram. Alors vas-y à fond!

 

Utilises les bonnes dimensions d’images sur chacun des réseaux sociaux sur lesquels tu es présent!

 

Les réseaux sociaux ont affichent différentes dimensions pour chacune des images que tu auras à poster en ligne. Que ce soit une image de profil, une Cover, une image dans un post sur Facebook, Twitter, instagram ou Google plus, assures toi que les images et photos que tu comptes publier soit à la bonne dimension.

 

 

Tags
Afficher plus

Vanessa LECOSSON

Anticonformiste dans l’âme, Vanessa est une jeune femme avide de découverte et de partages enrichissants. Plusieurs fois Social Media Manager, Chargée de communication puis Responsable de la Stratégie dans une entreprise en Côte d’Ivoire, elle a à son arc de multiples atouts qui l’élèvent au rang des jeunes femmes montantes dans le domaine de la communication en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close